Préparation des supports : la suite
05.02.2021
Dans un premier temps on peut voir la super évolution des WC suite au déplacement de la fameuse trappe et à l’installation du Geberit. Un bâti en placo a été installé.
Place maintenant à la préparation des sols avant le ragréage. Pour rappel, quand on a enelevé les anciens revêtements, il s’est avéré qu’avec les divers restes de colle, etc. il y avait des différences de niveau trop importantes ; d’où la nécessité d’un ragréage, pour une bonne pose des nouveaux sols ensuite, d’autant plus que nous optons pour du béton ciré dans les pièces d’eau. Toujours le plus important la préparation !
Cette semaine là, j’avais exceptionnellement une stagiaire, en classe de 3eme, qui observait donc mon métier de décoratrice et qui a eu la chance de découvrir les joies du chantier ! Nous avons toutes les deux mis la main à la pâte, sous les conseils de Yannick. L’application du ragréage peut donner des photos artistiques ! Disparition de toutes les imperfections …
Pour solidifier les angles dans la salle de bain, on applique également une trame. Ca permet de renforcer et d’éviter les problèmes avec le béton ciré.
On applique aussi une sorte de ragréage sur certains murs ! Dans la salle de bain, on applique le Nivel Mur, prévu pour recevoir ensuite le béton ciré. Nous n’en appliquons pas dans les zones qui seront à nouveau carrelées. Idem dans la cuisine, on vient lisser la partie qui recevra de la peinture mais on ne s’atarde pas sur celle qui recevra une nouvelle faïence.
À très vite pour des nouvelles du chantier !