Ça avance : les préparations

02.02.2021

Après la première semaine de démolition (4-10.01), ces trois dernières semaines (11-31.01) ont été dédiées à trois points : la préparation des plafonds et murs, une première partie électricité et une première partie plomberie. Avant de découvrir ça, voici quelques images de la fin de la démolition dans la salle de bain :

démolition salle de bain
démolition salle de bain
démolition salle de bain
démolition salle de bain

Les plafonds étaient à l’origine en goutelette, l’artisan les a d’abord poncés, puis enduits, il a ensuite appliqué un primaire d’impression et enfin, deux couches de peinture de finition mate, teinte “Soleil d’hiver” des peintures végétales Pure & Paint, à découvrir dans la rubrique “partenaires“.

Même principe pour les murs : ils ont été poncés, enduits, puis un primaire d’impression, de la marque Pure & Paint également, a été appliqué. Nous nous occuperons ensuite des finitions. Un bonheur de voir l’appartement blanc ! 

enduits
enduits
enduits
enduits
enduits
enduits
enduits
enduits

Il a également fallu insister sur le ponçage des zones où il y avait de la faïence à cause des résidus de colle ! De gauche à droite : cuisine après ponçage, salle de bain avant ponçage, salle de bain après ponçage. 

ponçage
ponçage
ponçage

L’électricien est intervenu dans un premier temps pour amener l’électricité dehors afin d’installer une climatisation réversible, une lampe et une prise. Pour cela il a dû faire une saignée dans le sol et percer la façade. Il a aussi crée l’emplacement de 4 prises sur le mur de la cuisine où il n’y en avait aucune, c’est là que sera branché la plupart du petit électroménager. Yannick a aussi terminé de décaler les interrupteurs du séjour et de la cuisine suite à la démolition des cloisons. 

électricité
électricité
électricité
électricité

Le plombier est intervenu dans un premier temps pour décaler l’arrivée d’eau dans la cuisine afin de s’adapter au nouvel emplacement de l’évier. Nous avons pu remonter la trappe technique des WC afin de poser un WC suspendu Geberit. Le lavabo de la salle de bain a été déposé. Ensuite il y aura l’installation de la climatisaton, un gros morceau que nous attendons avec impatience, maintenant que nous avons enfin l’accord de la copropriété ! 

plomberie cuisine
plomberie cuisine
plomberie WC
plomberie WC

On commence à y voir beaucoup plus clair ! Ce qui nous permet en même temps de régler quelques détails pour la suite comme le choix des plinthes et la validation des couleurs en présentant les échantillons sur les murs blancs. Nous avons également réceptionné le sol organique Wineo, à découvrir chez Naturelles Substances, dans la rubrique “partenaires“. 

choix couleurs
choix plinthe
réception wineo

À très vite pour des nouvelles du chantier !