Un début d’année productif !

10.01.2021

Pourquoi ? Car nous venons de démarrer les travaux dans le nouvel appartement de mon compagnon, acheté en Septembre dernier, ce qui m’a largement laissé le temps de réaliser toute sa conception – qui est d’ailleurs allée bien plus vite ! – mais qui s’affine chaque jour un peu plus. Un projet un peu particulier pour moi donc, puisqu’à la fois professionnel et personnel.

Pour cela j’ai fais appel à Yannick, de l’entreprise Nature & Travaux, mise en avant dans la rubrique “partenaires“. Nous allons travailler main dans la main car pour des questions de budget, mais aussi d’envie de notre part, nous allons mettre la main à la pâte ! Yannick va réaliser le plus gros du travail à savoir : la démolition des cloisons concernées, le ratissage des murs et plafonds, le ragréage des sols. Les lots plomberie et électricité seront réalisés par des artisans spécialisés. Quant à nous (mon compagnon, nos proches et moi-même), nous sommes chargés d’aider à la démolition, de détapisser, d’arracher les anciens sols, de déposer l’ancien carrelage ainsi que tout autre élément amené à disparaître (plinthes, seuils de portes, portes et placards, etc) et d’aider à l’évacutation des déchets et gravats. Nous effectuerons aussi les travaux de finitions quand les sols et murs seront prêts. Gros travail pour nous tout de même ! 🙂

Voici dans un premier temps des photos de l’état des lieux :

Entrée
Entrée

A gauche : vue lorsqu’on entre dans l’appartement

Au centre : vue sur l’actuel hall d’entrée 

A droite : vue sur le salon depuis l’entrée

Entrée
Salon
Salon
Salon
Salon

Différents points de vue du salon actuel, de gauche à droite : accès au balcon, grand mur principal (on voit le côté biscornu du séjour!) et enfin la cloison actuelle qui sépare le hall d’entrée du salon avec un grand placard. 

Cuisine

La cuisine

Salle de bain

La salle de bain

WC

Les toilettes

Chambre 1

La chambre 1

Chambre 1

Et son placard.

Chambre 2

La chambre 2

Chambre 2

Sans rangement.

Vous pourrez suivre l’évolution des travaux dans les prochains articles, à très vite !