Mobilier sur mesure

été 2021

Eté 2021 … et oui ! Les travaux principaux sont allés assez vite car organisés bien en amont, artisans et proches disponibles et surtout l’emménagement le 04/03/2021 qui nous imposait une date limite.

Pourquoi tant d’attente ?

Pour les détails, encore un peu de patience … Ayant été plutôt débordée (et tant mieux !) ce début d’année, nous avons mis un moment à être sûrs de ce que nous souhaitions pour le mobilier sur mesure et la décoration. Nous avons fait appel à Yanick avec un seul « n », menuisier découvert lors de ma collaboration avec Marianne Garabed. IL fait du bon boulot et qui dit bon boulot, dit aussi délai, donc nous avons patienté et nous ne sommes pas déçus 🙂

caisson
caisson
buanderie
buanderie
Yanick a réalisé pour nous plusieurs choses :

un caisson très simple pour masquer d’anciennes prises disgracieuses dans le séjour à côté du bureau de Monsieur. Les câbles sont cachés, les prises aussi et il sert de support, pour poser des choses à porter de main. Nous avons aussi installé des étagères dans notre placard à chauffe-eau. Il est ainsi devenu une micro-buanderie qu’on isolera par la suite avec un rideau. Nous avons aussi crée une longue étagère au dessus du plan de travail de la cuisine. Et enfin, un cadre dans les WC, permettant d’avoir un rangement sans obstruer la trappe.

étagère cuisine
étagère cuisine
étagère WC
étagère WC
Mais l’élément principal tant attendu c’est lui :

le placard d’entrée. Il est composé d’une penderie, d’un élément de rangement haut, d’une banquette avec tiroir et d’un caisson avec des étagères au dessus. Il vient s’aligner à la colonne du tableau électrique, déjà présente. Il remplace aussi l’ancien placard d’entrée qui se trouvait dans un couloir, séparé du salon et de la cuisine. En ouvrant la pièce nous avions perdu le rangement, il fallait le recréer. Le meuble est en medium à peindre. Nous l’avons peint avec la peinture Pure & Paint « Copenhague » pour bien délimiter l’entrée. Disponible chez Naturelles Substances. 

L’entrée avant :
entrée avant
entrée avant
entrée avant

Pour commencer, un rappel de ce qu’était l’entrée avant la démolition de la cloison, puis une fois la pièce ouverte avant les travaux de finition. On voit bien la colonne du tableau électrique à laquelle j’ai voulu « m’aligner ».

L’entrée maintenant :
entrée avant
meuble installé
meuble installé
meuble installé
sous couche
début peinture
peinture faite
Dernière étape :

Une fois le meuble installé, nous l’avons protégé, ainsi que les murs et le plafond, pour le peindre. On commence toujours par la sous-couche, puis deux couches de finition. Ici j’ai opté pour la finition « soyeux » chez Pure & Paint. Elle est adaptée à un lieu de passage comme l’entrée, et surtout à un meuble souvent solicité. Pas question de mettre du Mat ! Et j’en suis ravie, ça ne brille pas ! J’ai peint la porte en même temps pour bien délimiter l’espace de l’entrée par la couleur.

Et voilà … le chantier est terminé, vous verrez le résultat final, décoration comprise, une fois le shooting réalisé, dans la rubrique Réalisations.

A bientôt pour de nouveaux articles sur d’autres sujets !