Electricité, plomberie
02.02.2021
Suite des travaux de rénovation :
Après la première semaine de démolition (4-10.01), ces trois dernières semaines (11-31.01) ont été dédiées à trois points : la préparation des plafonds et murs, une première partie électricité et une première partie plomberie. Avant de découvrir ça, voici quelques images de la fin de la démolition dans la salle de bain :
Avant de découvrir ça, voici quelques images de la fin de la démolition dans la salle de bain :
Les plafonds :
ils étaient à l’origine en goutelette. L’artisan les a d’abord poncés, puis enduits. Il a ensuite appliqué un primaire d’impression et enfin, deux couches de peinture de finition mate. Teinte « Soleil d’hiver » des peintures végétales Pure & Paint, à découvrir dans la rubrique « partenaires« .
Les murs :
ils ont été poncés et enduits. Un primaire d’impression, de la marque Pure & Paint également, a ensuite été appliqué. Nous nous occuperons des finitions dans un second temps. Un bonheur de voir l’appartement blanc !
Il a également fallu insister sur le ponçage des zones où il y avait de la faïence à cause des résidus de colle ! De gauche à droite : cuisine après ponçage, salle de bain avant ponçage, salle de bain après ponçage.
Un peu d’électricité :
L’électricien est intervenu dans un premier temps pour amener l’électricité dehors. Cela va permettre d’installer une climatisation réversible, une lampe et une prise. Pour cela, il a dû faire une saignée dans le sol et percer la façade. Il a aussi crée 4 prises dans le mur de la cuisine où il n’y en avait aucune. C’est là que sera branché la plupart du petit électroménager. Yannick a aussi terminé de décaler les interrupteurs du séjour et de la cuisine suite à la démolition des cloisons.
Et de plomberie :
Le plombier est intervenu dans un premier temps pour décaler l’arrivée d’eau dans la cuisine, afin de s’adapter au nouvel emplacement de l’évier. Nous avons pu remonter la trappe des WC de quelques cm pour installer le Geberit. Le lavabo de la salle de bain a été déposé. Ensuite il y aura l’installation de la climatisaton. Un gros morceau que nous attendons avec impatience, maintenant que nous avons enfin l’accord de la copropriété !
Vivement les finitions :
On commence à y voir beaucoup plus clair ! Cela nous permet de régler quelques détails pour la suite, comme le choix des plinthes et la validation des couleurs. On présente les échantillons devant les murs blancs. Nous avons également réceptionné le sol organique Wineo, à découvrir chez Naturelles Substances, dans la rubrique « partenaires« .
À très vite pour des nouvelles du chantier !