GRAND APPARTEMENT A VENDRE DANS LE 6EME

Decouvrez le projet

Ce projet m’a été demandé par une agence immobilière Lyonnaise, afin d’aider des acheteurs potentiels à se projeter dans un appartement en vente.

En effet, il peut être difficile d’imaginer ce qu’on peut faire de ce grand appartement à la distribution des pièces pas facile.

Etat des lieux : nous entrons dans une grande pièce qui n’a malheureusement pas vraiment de fonction, comme un hall d’entrée géant, puis nous avons 3 pièces distinctes, 2 chambres et un salon. Une disposition ancienne qui ne se fait plus. La cuisine est à part et la salle de bain donne directement près de l’entrée.  

J’ai donc pris parti de redélimiter l’entrée en créant une sorte de sas, qui dessert les WC, la SDB et la chambre principale, un accès isolé donc, au coin nuit; ainsi que l’accès à la nouvelle grande pièce de vie : on ouvre au niveau de l’ancienne salle de bain pour créer la cuisine (la création du sas d’entrée me permet d’obtenir un grand linéaire pour les meubles de la cuisine), ouverte à la fois sur le séjour et la salle à manger. Cette dernière devient l’élément central de l’appartement, le salon est organisé près des fenêtres et de la cheminée. La deuxième chambre est proposée comme une chambre d’enfant. 

Désormais, une famille peut facilement se projet dans cet espace.